Gallieni Bricklayers - Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gallieni Bricklayers - Forum officiel

Le Forum officiel des Bricklayers de Gallieni, équipe amateur de basketball amateur
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les postes au basket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Achille Létalon
Arrière (Shooting Guard)
Arrière (Shooting Guard)
Achille Létalon


Messages : 472
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : Villerest ou Lyon

Stats joueur
Tirs (Field Goals):
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Lancers francs:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Tirs à 3 points:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)

Les postes au basket Empty
MessageSujet: Les postes au basket   Les postes au basket I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:19

Parce que tout le monde ne les connaît pas, et parce que je veux montrer que je connais un peu quand même Razz, je vous donne ici la description des différents postes au basket.

A noter, il n'en existait que trois à la base (pour cinq joueurs bien sûr !), mais l'évolution de la technique a scindé les arrières et les ailiers en deux postes chacun.


=== POINT GUARD, ou MENEUR (1)

"The team's floor general and the best ballhandler on the team"

Souvent le capitaine de l'équipe, son rôle est de faire progresser ses co-équipiers et distribuer des assists. Généralement le plus petit joueur. Il y a deux distinctions pour ce post : le scoring PG (qui privilégie le scoring aux assists) et le passing PG (ou "pure" PG, qui distibue les passes à hauteur de 9 à 12 par match).

Taille : 6'1" - 6'3"

Exemples : John Stockton, Jason Kidd ('pure' PG), Steve Nash ('pure' PG), Allen Iverson (scoring PG), Deron Williams, Earvin "Magic" Johnson.


=== SHOOTING GUARD, ou ARRIERE (2)

"The team's best shooter"

Outre une bonne capacité de tir, le shooting guard doit être habile au maniement de la balle, et pouvoir faire de bonnes passes ; par ailleurs, il doit pouvoir prendre des tirs longs, par-delà la ligne de 3 points. Enfin, il doit savoir se libérer pour tirer.

Taille : 6'4" - 6'7"

Exemples : Michael Jordan, Kobe Bryant, Allen Iverson, Dwyane Wade, Manu Ginobili, Tracy McGrady, Brandon Roy.


=== SMALL FORWARD, ou AILIER (SHOOTEUR) (3)

"The most versatile of the main five basketball positions"

Ce poste polyvalent, où l'on doit pouvoir un peu tout faire sur le terrain, est parfois rapproché du power forward ou du shooting guard, avec lequel il est souvent interchangeable. Vitesse et puissance à l'intérieur sont les qualités récurrentes à ce poste, mais l'un des points communs à chacun est la capacité à provoquer les fautes ("get to the line") ; une grande partie des points au compteur du SF est d'ailleurs marquée à partir de la ligne de faute (foul line).

Taille : 6'6" - 6'11"

Exemples : Paul Pierce, LeBron James, Carmelo Anthony, Hedo Turkoglu.


=== POWER FORWARD, ou AILIER FORT (4)

"Down in the 'post' or 'low blocks'"

Rôle similaire au center. En attaque, il peut jouer dos au panier et sauter pour des tirs à moyenne distance ; en défense, il joue sous le panier dans une zone de défense ou sur le PF adverse en marquage. Il faut être grand, ou avoir une carrure et une puissance exceptionnelles.

Taille : 6'9" - 6'11"

Exemples : Tim Duncan, Karl Malone, Dirk Nowitzki, Carlos Boozer, Kevin Garnett, Amare Stoudemire, Al Jefferson.


=== CENTER (5), ou PIVOT

"Using their physique and skill to score close to the basket"

Jouant habituellement autour de la baseline, il est près du panier ; il est généralement le plus grand joueur. Il score majoritairement dans la raquette, usant de son physique et son habileté, et prend les rebonds des deux types comme il assure le pick and roll ; enfin, il peut assurer le block.

Taille : 7'0" & +

Exemples : Shaquille O'Neal, Wilt Chamberlain, Yao Ming, Dwight Howard, Kareem Abdul-Jabbar, Hakeem Olawujon.


Sources : Wikipedia (en Anglais - faut pas déconner non plus), zanzisport.com (pour les noms en français).


Dernière édition par Achille Létalon le Jeu 9 Juil - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fabaa.jimdo.com
john laloque
Meneur (Point Guard)
Meneur (Point Guard)
john laloque


Messages : 427
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : roanne

Stats joueur
Tirs (Field Goals):
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Lancers francs:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Tirs à 3 points:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)

Les postes au basket Empty
MessageSujet: Re: Les postes au basket   Les postes au basket I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:28

ouais on est d'accord, pour le moment personne n'a dis d'autres définitions que celles-cis ,après je parlais ce spécificités présentes dans un jeu quand tu créer un personnage c'est tout,et percutant c'est le mec qui créer des fautes et qui attaque comme un fou il est percutant quoi .
Mais je vois pas où repose le souci
Revenir en haut Aller en bas
Achille Létalon
Arrière (Shooting Guard)
Arrière (Shooting Guard)
Achille Létalon


Messages : 472
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : Villerest ou Lyon

Stats joueur
Tirs (Field Goals):
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Lancers francs:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Tirs à 3 points:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)

Les postes au basket Empty
MessageSujet: Re: Les postes au basket   Les postes au basket I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:31

...

Y en a pas spécialement. Moi je mets ça pour les gens qui pourraient venir, ou simplement pour référence !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et ça rejoint ce que j'ai synthétisé (l'ailier dit "percutant" s'est fait une spécialité de la faute provoquée). Ce n'est pas une notion "officielle" je dirais, mais une précision apportée sur le poste.

Nan, le problème c'est que c'est un peu au-dessus de nous je crois... Puis je trouvais le nom plutôt moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fabaa.jimdo.com
john laloque
Meneur (Point Guard)
Meneur (Point Guard)
john laloque


Messages : 427
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : roanne

Stats joueur
Tirs (Field Goals):
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Lancers francs:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Tirs à 3 points:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)

Les postes au basket Empty
MessageSujet: Re: Les postes au basket   Les postes au basket I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:34

moi je m'en fou je suis le meneur et le plus petit joueur de l'équipe donc ca correpond ^^ et effectivement c'est un peu trop spécifique pour notre niveau mais je trouve le nom classe
Revenir en haut Aller en bas
Achille Létalon
Arrière (Shooting Guard)
Arrière (Shooting Guard)
Achille Létalon


Messages : 472
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 34
Localisation : Villerest ou Lyon

Stats joueur
Tirs (Field Goals):
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Lancers francs:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)
Tirs à 3 points:
Les postes au basket Left_bar_bleue0/0Les postes au basket Empty_bar_bleue  (0/0)

Les postes au basket Empty
MessageSujet: Re: Les postes au basket   Les postes au basket I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:36

J'attends que tu répondes sur "Constitution de l'équipe" pour soulever un problème à propos de ça, justement. (J'évite d'éparpiller le débat sur plusieurs sujets Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://fabaa.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Les postes au basket Empty
MessageSujet: Re: Les postes au basket   Les postes au basket I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les postes au basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quizz Basket !
» Section Le Dico Basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gallieni Bricklayers - Forum officiel :: It's time to play ! :: Le Dico Basket-
Sauter vers: