Gallieni Bricklayers - Forum officiel

Le Forum officiel des Bricklayers de Gallieni, équipe amateur de basketball amateur
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saison 2011/2012 : Le retour de Létalon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bricklayers
Administration
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Saison 2011/2012 : Le retour de Létalon ?   Ven 19 Aoû - 16:40

Article de FABA Magazine.


Achille Létalon, le retour ?


Disparu de la circulation fin 2009, Achille Létalon pourrait revenir jouer en LABA. Ce sont les Mermoz Bravewings qui ont attiré l'attention du top scorer, domicilié actuellement dans la résidence de l'équipe.

Ce sont des raisons professionnelles qu'a invoquées Achille Létalon pour annoncer son retrait de la compétition, quelques semaines après la reprise de la LABA en 2009. The Wizard venait à peine de gagner son nouveau surnom, et était promis à une belle saison à Galliéni. Mais le travail l'a éloigné des terrains, provoquant une longue suspension de sa carrière.
"Il est peu probable que je revienne jouer pour Galliéni", a-t-il lâché, "sauf peut-être pour les finales, comme cette année". Les fans sont dès lors devenus hostiles à Létalon, le soupçonnant de ne jouer que les finales pour prendre sa part du gâteau. Au final, Wizard ne reviendra pas. On a alors déclaré sa carrière fantasque terminée.


Un nouveau départ ?

Si le retour de Létalon se concrétise, il aura l'allure d'une nouvelle carrière plutôt que d'une continuité. Déjà par la longueur de la coupure (deux ans), mais aussi par le contexte nouveau : nouvelle équipe, nouvelle région, et même nouveau numéro (le 5 est déjà pris chez les Bravewings, il portera probablement le 16). C'est aussi sa première saison dans la version remaniée de la LABA, organisée en conférences et divisions. Le dépaysement est garanti...
Cependant, il faut que les négociations aboutissent. Si Mermoz n'est pas indifférent au talent du joueur, qui par ailleurs prévoit de "retrouver [son] niveau de jeu durant la pré-saison", le recrutement poserait un problème de restructuration. "La philosophie de l'équipe est basée essentiellement sur le jeu collectif", admet Philippe Grouard, le Président des Bravewings. Or, Létalon joue pour nourrir le score de l'équipe ; aussi, il possède beaucoup la balle.


Réussite des négociations ou recrutement en champion ?

On a vu Létalon composer avec deux autres top scorer pendant les finales 2009 (Latong et LeBon), mais il s'agissait alors de deux grands joueurs. Les Bravewings sont talentueux, mais ne sont pas des leaders. Létalon, par nature, devrait donc se bâtir un fauteuil de leader et y trôner. Reste à savoir si cela peut plaire au staff... et aux joueurs. Ce changement en perspective peut être appréhendé par les Bravewings, qui risquent de ne pas laisser aboutir les négociations.
Quelle issue pour Létalon, alors ? Il pourrait faire profil bas et intégrer l'équipe pour contribuer à un effort très collectif. Mais on voit mal Wizard changer de philosophie, même après deux ans de pause... Il lui reste une option pour être recruté. A Mermoz, le Tournoi de Résidence permet au MVP de la finale d'intégrer automatiquement l'équipe des Bravewings s'il n'y figure pas déjà. Létalon prendra-t-il tout le monde à contrepied pour forcer la franchise à l'accepter ? Il faut déjà retrouver son niveau de jeu...


_________________
Bricklayers est un compte d'administration. En cas de problème, contacter Achille Létalon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison 2011/2012 : Le retour de Létalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT Avion recherche joueur(ses) pour la saison 2011/2012
» RC Lens - Saison 2011 - 2012
» Saison 2011-2012
» calendrier 1re phase saison 2011/2012
» Cherche club pour la saison 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gallieni Bricklayers - Forum officiel :: L'équipe :: Info-
Sauter vers: